Peugeot & la voiture électrique :
une histoire qui dure depuis 80 ans
La voiture électrique est, depuis une dizaine d’années, la valeur première sur laquelle misent les constructeurs automobiles. Pourtant, la voiture électrique Peugeot, elle, n’est pas aussi récente. Peugeot et l’électrique, c’est une histoire qui dure depuis près d’un siècle et ne cesse de grandir pour vous garantir toujours le meilleur en matière d’automobile.
Peugeot : pionnier de la voiture électrique française
En 1941, Peugeot fait preuve d’une grande innovation en sortant sa VLV (Voiture Légère de Ville). La VLV n’est autre qu’une voiture électrique deux places qui dispose déjà d’une autonomie non négligeable. En effet, elle permet de parcourir 70 km sur une charge ! Le carburant étant difficilement accessible durant cette période, la VLV constitue une véritable révolution pour la France de l’occupation. Elle ne sera pourtant produite qu’à 377 exemplaires et ne sera pas reconduite après la guerre, ce qui fait d’elle une pièce de collection particulièrement rare.
Moins de 50 ans après, Peugeot fait son grand retour dans la production de voitures électriques. Sous la menace d’un nouveau krach pétrolier, Peugeot propose à nouveau une alternative au carburant avec la sortie d’un J5 tout électrique. Cependant, il faudra attendre la sortie de la Peugeot 106-Electric en 1993 pour que le succès soit au rendez-vous. Véritable voiture électrique citadine, elle détient, à l’époque, le record de vente de voitures zéro pollution. Cependant, son autonomie n’est que de 80 km et elle est particulièrement lourde (plus d’une tonne !) à cause du poids important des batteries.
L’essor du véhicule propre
En 2010, la voiture électrique Peugeot Ion fait une entrée remarquée sur le marché de l’automobile. Avec ses 150 km d’autonomie, son poids plume et son temps de charge de 6 heures, elle est la voiture de ville idéale.
Enfin, la sortie en 2019 de la voiture électrique Peugeot 208 marque l’apogée du véhicule propre. Avec une autonomie de 340 km, un temps de charge de 5 heures en Wallbox 11 KW et une vitesse de pointe jusqu’à 150 km/h, elle affiche des performances inégalées. En 2020, la voiture électrique 5 portes de Peugeot est alors l’une des plus convoitées en France.
Avec la sortie du SUV électrique E-2008 début 2020, la marque au lion continue de se positionner comme acteur majeur du véhicule électrique français. En innovant et améliorant toujours plus sa gamme de véhicules, Peugeot nous réserve ainsi de belles surprises en matière de véhicules électrique pour 2021.
La Peugeot 408 Électrique : Une Révolution dans l’Univers des Véhicules Électriques
La Peugeot 408 Électrique : Une Révolution dans l'Univers des Véhicules ÉlectriquesDans un marché automobile en constante évolution, Peugeot se...
Réparation de carrosserie dans votre garage automobile à Toulon
Réparation de carrosserie dans votre garage automobile à Toulon Si vous avez besoin d'une réparation de carrosserie, vous vous demandez peut-être à...
L’hydrogène dans le monde de l’automobile
L’hydrogène dans le monde de l’automobileAvec l’annonce de son premier véhicule à hydrogène, l’e-Expert Hydrogen , PEUGEOT continue son offensive...
Infos & Contact
Itinéraire
garage.herbet@wanadoo.fr
Horaires
Du lundi au Vendredi
8H-12H / 14H-18H
Samedi et Dimanche
Fermé